En avril,pour les 30 ans de Maniet Luxus,  nous proposions à plusieurs blogueuses de participer à un concours de customisation : Parmi les blogueuses qui ont répondu présentes :

Charlène de lafota , qui nous avons fait une super Customisation et qui d’ailleurs avait remporté le concours !

Voici l’article qu’elle y avait consacré que vous retrouverez bien sûr sur son blog.

Cactus is the New Black

C’est marrant comme un motif peut devenir une mode, sans trop d’explications. Pastèque, ananas, diamant, moustache… Cet été, la star c’est le Cactus ! Vous les avez peut-être croisées sur mes réseaux sociaux, mais j’avais aussi envie de vous les présenter ici : Mes baskets « Cactus » personnalisées pour l’anniversaire de Maniet ! Luxus (Une enseigne Belge qui regroupe des boutiques… De chaussures évidemment !) Avec quelques autres blogueuses, on a choisi une paire à customiser et je vous montre donc les miennes (logique…)

Au début je voulais vous faire un step by step, mais comme d’habitude ces temps-ci… Je ne l’avais pas. Le temps. Mais bon, en gros c’est pas bien compliqué, une fois que je m’étais décidée sur le motif, je les ai dessinés au feutre permanent, à main levée, un peu à l’arrache avouons le. Ensuite je les ai coloriés… Au crayon ! Une paire de lacets verts et de la paillette argentée sur la languette plus tard, elles étaient prêtes !
Et je dois dire qu’elle me plaisent bien ces petites ! Parfaites pour l’été, originales mais portables, et pas besoin de technique compliquée pour y arriver.

Je vous laisse avec les photos, et en fin d’article je vous explique comment vous pouvez m’aider à gagner le concours pour lesquelles j’ai concocté ces sneakers ! Des bises !

 

Maniet cactus

Maniet cactus

Instant solidarité : Vous voulez me filer un coup de pouce pour remporter une paire de chaussures (on a jamais trop de chaussures !). Alors un petit like sur ma photo dans l’album Facebook du concours me ferait vraiment plaisir ! A vot’ bon cœur, comme on dit.

On se retrouve bientôt pour un article « new in », parce que le mariage et l’été me font un peu craquer niveau cosmétiques on dirait.


 

Et puis il y avait Gaby de 2 Girls 1 MagRetrouvez l’article sur son blog !

Les 30 ans de Maniet! , ça se fête!

Les filles (et les garçons)! J’ai besoin de vous! Maniet!, la marque de chaussures homme femme enfant fête ses 30 ans et propose un chouette concours basé sur la customisation de chaussures… Attends, j’te montre…

goodiecollageGâtées n’est-ce pas?

Bref, je vous explique un peu le principe de la chose… Je devais customiser les jolies baskets que Maniet! avait mises de côté pour moi, afin d’en faire un truc assez original en m’inspirant de leur Pinterest ou de leurs photos sur leur Page Facebook.

Bref, je me suis un peu mis dans la peau d’un créateur en carton, et je me suis lancée. Autant te dire copine que la customisation de pompes, c’est pas vraiment mon truc. Mais bon, l’important, c’est de participer! (Et j’ai adoré dessiner tous ces petits cœurs).

shoescollageTu l’auras compris, j’ai mis des paillettes et du rose, comme d’habitude.

Et puisque la marque fête ses trente ans, elle veut en faire profiter tout le monde… Des concours sont organisés en veux-tu en voilà, des events comme les Nocturnes du Web nous proposent -15% sur un choix de pompes merveilleuses… Trop cool quoi.

Si toi aussi, tu fais partie des fans de Maniet!, rien ne t’empêche de participer! Les dix meilleures customisations remporteront un bon d’achat de 30€. Tu dois juste poster ta photo avant le 30 juin.

Pourquoi je t’écris cet article, copine? Parce que voilà… En fait, il y a deux concours légèrement différents pour les fans ou pour les blogueurs et… Faut que vous aidiez 2G1M à gagner le concours! Faut qu’on leur montre qu’on est trop des as du like!

En échange? Facile: je tirerai au sort une personne parmi les gens qui ont liké… Et je lui enverrai un petit colis tout doux… <3


 

Nous avions également Letizia du blog Letilor, voici son article, à retrouver sur son blog

Diy, ma custo des escarpins pailletés

Hello tout le monde,
Il y a quelques semaines, j’ai réalisé ma première custo sur chaussures!   A l’occasion des 30 ans de l’enseigne Maniet!Luxus, j’ai reçu une paire de chaussures à customiser que j’ai été chercher dans le magasin qui se situe à la rue neuve. Pour son anniversaire Maniet! organise plein d’actions en ce moment comme par exemple votre achat remboursé, des produits et bons de réduction à gagner etc…
C’est dans cette optique d’actions anniversaire , qu’il a été proposé à plusieurs blogueurs de participer à un petit concours de DIY sur la page de maniet! .Aujourd’hui, je vous présente la paire que j’ai réalisé et bien sûr je vous explique comme reproduire cette custo.

DIY paillettes customisation facile

J’ai choisi une paire d’escarpins assez classiques qui correspondent au style de chaussures que j’aime porter et que je possède déjà beaucoup dans ma garde robe.
J’ai hésité entre deux types de custo, la custo avec des petits diamants ou avec des paillettes, finalement j’ai opté pour le glitter .

Je ne savais pas trop où trouver le matériel pour ce genre de travail. Du coup j’ai préféré aller en magasin, dans le plus grand magasin de fourniture artistique de Bruxelles, Schleiper. Les vendeurs sont toujours de bon conseil et surtout j’étais sûre de trouver mon bonheur.

Je suis repartie avec de la colle et des petits pots de paillettes
DIY paillettes customisation facile
La customisation est simple, elle se résume à 6 étapes et ne nécessite que peu de matériel.
Le matériel :
–  des feuilles de papiers
– de la colle blanche qui colle tout ou de la super glue
– un pinceau ni fin ni trop gros
– un pot de paillettes (j’ai avais acheté 2 mais 1 suffit largement)
– du tessa
– un cuter ou un scalpel
1- Préparer son plan de travail

Tout d’abord j’ai préparé mon plan de travail, sachant que les paillettes c’est très volatile, il me fallait un endroit avec assez d’espace et facile à nettoyer.

J’ai fait ça sur ma grande table ou j’ai posé une double protection :  deux cartons et du papier d’emballages.
2- Protéger les chaussures

Facile, il suffit de mettre du « papier collant » sur la partie qu’on ne veut pas décorer.

J’ai pris du tesa qui est un ruban adhésif très doux, qui ne laisse aucune trace de colle et qui se retire très facilement . J’en ai souvent utiliser lors de mes études artistiques.

J’en mis vraiment à la limite du talon/semelle en essayant d’être la plus précise possible.

DIY paillettes customisation facile

DIY paillettes customisation facile

3- Mettre la colle

Quand la chaussure est protégée, il suffit de mettre de la colle là ou on veut des paillettes.

La colle blanche est idéale, elle colle hyper bien, elle est fluide mais pas trop (ne coule pas) et ne sèche pas trop vite.

J’ai pris un pinceau épais et un peu large. Comme tout est bien protéger, on peu y aller franchement avec un gros pinceau.

DIY paillettes customisation facile

DIY paillettes customisation facile

4.- Verser les paillettes

Pour mettre les paillettes, j’ai d’abord  mis une feuille en dessous de la chaussure, elle sert a réceptionner les paillettes qui tombent sur le coté. J’ai ensuite, vidé délicatement mon flacon sur les endroits où il  y avait de la colle en prenant bien garde de ne manquer aucun millimètre. Toutes les zones collées doivent être saupoudrées de paillettes.

J’ai recommencé plusieurs fois, chaque fois en réutilisant l’ excédant qui était tombé sur la feuille (2 feuilles donc pour alterner) .
DIY paillettes customisation facile
 
Ensuite il faut laisser reposer au minimum une nuit …..
DIY paillettes customisation facile
5- Retirer le collant
Bien sûr, j’ai rapidement réinstaller une feuille de protection sur ma table, pcq même si les paillettes sont bien collées il y en a toujours quelques unes qui tombent…
Pour retirer le tersa, j’ai tracé au cuter les limites à ne pas dépasser c’est-à-dire le talon et la semelle en dessous. C’est important de le faire car sans ça si on retire le papier collant il risque d’emporter les paillettes du bord, car on a mis la colle aussi sur le collant, donc ça emporte tout.
DIY paillettes customisation facile
DIY paillettes customisation facile
6 -Déja fini
Je vous conseille de secouer les chaussures un bon coup à l’extérieur pour retirer les paillettes en trop. Voila, une fois qu’on a retirer le tesa c’est fini, les chaussures sont prêtes à être portées.
C’est très rapide, c’est hyper facile et ça fait des jolies chaussures pour un moindre coup. C’est aussi facile sur toutes autres matières.
En somme, un bon plan. Si vous aimez ces chaussures, n’hésitez pas à liker ma photo qui a été postée sur le mur de Maniet !! Je pense qu’un concours réservé uniquement aux fans de Maniet! aura bientôt lieu sur cette même page.
Avez-vous déjà réalisé ce genre de diy ? Quel autre custo aimez-vous pour les chaussures ?

DIY paillettes customisation facile


 Il y a avait aussi Céline du blog I Do It Myself, retrouvez son article sur son blog

DIY 21 : Les tongs fleuries – Concours Maniet – Luxus

Voici ma participation pour le concours de customisation de chaussures spécial blogueuses, organisé par Maniet – Luxus! J’ai choisi de customiser des tongs en leurs apportant une touche fleurie!
Nous avions le choix entre 3 modèles de chaussures, j’ai choisi les tongs, l’été approche, ça deviendra bientôt notre accessoire favori!

Les matériaux nécessaires :

– Une paire de tongs
– 2 tissus de couleurs différentes
– Du fil à coudre
– Une aiguille
– Du carton
– De la colle forte

Etape 1 :
J’ai commencé par réaliser les fleurs qui vont par la suite être cousue sur mes tongs.
J’ai choisi du turquoise et du jaune, les deux couleurs qu’on retrouve dans mes tongs.
Essayez de ne pas prendre un tissus trop fin, il sera compliqué à découper.
Dans un morceau de carton découpez une fleur qui sera votre pochoir.
=> Mon pochoir pour la fleur jaune du milieu est un peu plus grand que celui pour les fleurs turquoises.
Déposez votre pochoir en carton sur votre tissus et contournez le avec un crayon.
=> Chaque grosse fleurs se compose de 11 pétales de tissus ( en forme de fleur)
=> Pour les 2 grosses fleurs jaunes il vous faudra donc en tout 22 pétales de tissus.
( Grandes pétales 6,5cm de diamètre )
=> Pour les 6 petites fleurs turquoises il vous faudra donc en tout 66 pétales de tissus.
( Petites pétales 4,5 cm de diamètre )

Etape 2 : 
Une fois vos fleurs-pétales dessinées sur le tissus, découpez les délicatement.

 

DIY chaussures


Etape 3 :
Pliez votre pétale en 2 et encore en 2, piquez avec votre aiguille à l’intérieur (pour que le noeud du fil soit caché) et commencer à fixer vos pétales les unes aux autres, en procédant chaque fois de la même manière.
Essayez de placer les pétales pliée en 4 toujours de la même façon, c’est à dire avec l’ouverture vers le bas.

Etape 4 :
Une fois vos 11 pétales cousue les unes aux autres, formez un cercle et rattachez votre dernière pétale à la première.
Consolidez le tout en cousant quelques pétales les unes aux autres.
Procédez de la même manière pour réaliser toute vos fleurs.

Etape 5 :
Commencez à fixer vos fleurs à votre tong.
=> Essayez d’utiliser une aiguille assez robuste! Et utilisez un dé à coudre ou un objet dur pour poussez l’aiguille à travers le caoutchouc de la tong.
Cousez délicatement votre grosse fleur jaune au milieu de la tong.
=> J’ai posé un point de colle forte pour être sur que les fleurs tiennent bien.
Continuez à coudre les 3 autres fleurs turquoise de part et d’autre de la fleur jaune

Vos tongs sont prête à embellir votre tenue estivale !

!!!!!! Si ce DIY vous à plu, je vous invite à voter pour moi en vous rendant sur la page facebook de Luxus – Maniet , et à mettre un  » j’aime  » sur ma photo !
Grâce à vous, j’aurais peut-être la chance de gagner un jolis prix chez Luxus Maniet!
Merci déjà!

A très vite pour un nouveau DIY …
Entre temps, n’hésitez pas à partagez vos créations sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram avec le #idoitmyselfbe !

 

Customisation

DIY tong

 


Petit-Em nous avait aussi fait l’honneur de sa participation : Retrouvez son article sur son blog

{Concours DIY} – Mes baskets customisées pour Maniet ! Luxus

Aujourd’hui, je vous parle d’un projet qui m’a beaucoup plu et qui a occupé quelques unes de mes soirées!
Lorsque les magasins Maniet ! Luxus m’ont contactée pour participer à un concours de customisation de chaussures, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour me remettre à bidouiller un petit projet DIY. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait appel à mes dix doigts pour autre chose que plier et déplier la poussette! ça fait du bien!

On avait le choix entre différents modèles de chaussures, des tongs, des escarpins ou des baskets. J’ai choisi la basket, qui me correspondait mieux, autant au niveau du style que pour mes envies DIY. J’avais envie de travailler le fil, et la toile de la basket s’y prêtait bien.

Au départ, j’ai fait défiler les idées de « DIY-sneakers » sur Pinterest, mais sans trouver vraiment quelque chose qui me bottait. J’ai pensé intégrer quelque chose en crochet, mais ça ne me semblait pas très printanier. Et puis j’ai pensé au point de croix. Il ne donne pas trop de relief à la chaussure pour que ça reste portable, il est léger, et c’est une technique que j’avais envie de tester. Pour les couleurs, j’ai choisi les couleurs de mon blog, du jaune, de l’orangé et du rose. Plus printanier tu meurs non? Bon ça a pris un peu de temps, beaucoup de temps même! Mais ça valait le coup, je suis super contente du résultat!

J’avais aussi envie d’un truc en plus, alors j’ai remplacé les lacets par du biais coloré dans les mêmes tons. J’ai coupé le rouleau de biais en deux dans la longueur, et voilà, une paire de lacets originaux pour aller avec le reste!
Pour la final touch, j’ai retiré l’étiquette de la marque de la basket sur la languette, et j’ai cousu un petit bouton rose sur le logo à l’arrière. Elle sont 100% Petit-em !

Si mes baskets vous plaisent, vous pouvez aller voter sur la page Facebook de Maniet ! Luxus.
Vous pouvez également y découvrir les custos des autres blogueuses participantes! Il y a vraiment de chouettes idées! Vous avez une semaine pour voter!

 

 

 

 

 

 Bonne semaine à tous!

 

Et voilààààà, c’était sympa non ? Merci à vous les filles d’avoir joué le jeu et j’espère à bientôt !