Quelques lanières, une semelle de cuir…et c’est la promesse de soirées d’été, pieds bronzés, souffle de liberté et sensualité retrouvée. Ah ! Si la vie était toujours aussi simple !

Chaque civilisation y va de son modèle et de ses matériaux : papyrus pour les Égyptiens, semelles de bois pour les Perses, cordes pour les Espagnols et riches pierreries ou or fin pour les matrones romaines, pendant que les esclaves vont nu-pieds, et que le dieu grec Hermès se déplace en sandales ailées.
Longtemps reléguées à l’Antiquité les sandales réapparaissent au début du 20ème siècle.

Les intemporelles

Parce que minimalistes et donc superbement élégantes, celles de belle facture ont notre préférence : en semelle et lanières de cuir. Les plus connues d’entre elles, la tropezienne et la salomé sont des modèles incontournables. La tropezienne accompagne les tenues estivales et citadines, mais exige un pied poncé et des ongles parfaits. En jean blanc, en maillot, en robe trapèze, ou short en jean, rien n’intimide cette icône du vestiaire. Osez les couleurs franches et audacieuses, les pythons, les vernis: votre petite robe toute simple ou votre jean élimé n’en seront que plus fiers.

les tropeziennes

Retrouvez toute notre collection des sandales Les Tropeziennes : ici

Les compensées

Bonne alternative entre les talons vertigineux – instables – et les talons plats – trop stables -, les compensées s’imposent cet été. Sandales, escarpins, mules et même baskets, on gambade lookée avec des compensées. Les talons compensés sont conseillés à toutes les fashionistas qui veulent s’élever de quelques centimètres sans avoir mal aux pieds ! Confortables et sexy, les chaussures compensées seront dans tous les placards cet été. Déclinées dans toutes les formes, les matières et les imprimés, les plateformes conviennent à tous les looks : glam, rock, bohème, rétro, sexy, hippie chic… Vous pouvez les porter avec un pantalon chino, une longue jupe de bohémienne ou une mini robe. Une paire de compensées pour être sublime de jour comme de nuit… On vous présente les compensées de la marque UGG:

Uggs

Retrouvez toute notre collection des sandales Ugg : ici

Les tout confort

Ceux qui ont longtemps privilégié le style au confort, ont d’abord de haut cette sandale, au nom imprononçable et à la forme quasi orthopédique plébiscitée par les touristes allemands ou américains : la Birkenstock. Elle fut portée en plein guerre du Viêtnam par les étudiants contestataires sur les campus américains et il faudra attendre les années 90 pour qu’on l’adopte dans nos contrées sans rougir. Qui aurait parié qu’elle allait devenir en quelques années la chaussure à la mode portée par les stars hollywoodiennes ? On préfère la porter pieds nus, les ongles vernis couleur flashy, mélangeant son aspect « scout toujours » avec tenue sophistiquée.

Birkenstock

Retrouvez toute notre collection des sandales Birkenstock : ici

Les plastique chics.

La chaussure de plage, et du bord de mer, qu’on aime porter pour crapahuter sur les rochers. La tong, tongo ou nu-pied, ou simplement sandale, slache en Belgique francophone, ou encore savate ou claquette en France d’Outre-Mer est incontournable. Chez Maniet!Luxus on craque pour les FitFlop. Le technologie de la marque FitFlop tient en un mot : Microwobbleboard™. Derrière ce nom quelque peu barbare se cache en réalité un concept totalement révolutionnaire qui vous permettra de raffermir vos muscles tout en marchant. Elles aident à améliorer visiblement le maintien global du corps, et ainsi réduire les contraintes dorsales et articulaires (genoux et chevilles). Et si en plus d’être utiles, elles sont jolies, que demander de plus ?

Fit Flop

Retrouvez toute notre collection des tongs FitFlop: ici

Alors quel est votre style préféré ? Vous savez que tous vos désirs seront satisfaits chez Maniet!Luxus !