Je suis une grande fan de chaussures depuis toujours . J’ai des dizaines de paires, et je craque très (trop) souvent sur des nouvelles paires. Mais en tant que maman de 3 enfants débordants, j’ai d’autant plus l’occasion de craquer !
Parce que oui, on le sait tous, les enfants ça coûte un bras en chaussures tellement ça grandit vite !!! Mais, c’est du coup la bonne excuse pour craquer sur des nouveaux modèles . De toutes les paires de chaussures que j’aime shopper , la première paire a pour moi quelque chose de tout à fait particulier, comme un passage…
Alors pour la première paire de ma Ptitedernière, qui sera aussi mon dernier bébé, je me suis rendue dans le magasin Maniet de Fosses-la -Ville ( ils sont toujours super sympas et de très bon conseil ) et j’ai choisi la paire qui me semblait parfaite pour les premiers pas de ma petite perle de 16 mois : Des Kickers !!
Je suis fan de cette marque depuis toujours, et je trouve que cette marque est un choix idéal pour les petits pieds : c’est coloré, confortable, facile à mettre et craquant à souhait avec toutes les tenues ! On a un peu hésité au niveau des coloris, et nous avons finalement opté pour le bleu marine et le rose fusina. Des couleurs classiques et peps à la fois, qui s’accordent avec tout et qui finalement restent indémodables .
Je vous laisse juger par vous-même en vous laissant quelques photos des petits petons chaussés de ma Ptitedernière ( bon, ok, c’est pas easy easy de faire des photos d’un bébé qui marche, du coup les photos sont loin d’être parfaites ) avec ses magnifiques Kickers .
Personnellement, je craque carrément dés que je lui enfile cette petite paire de Kickers juste parfaite pour son petit pied de bébé !
Et pour vous, c’est quoi la paire parfaite pour les premières chaussures de bébé ?
N’est t’elle pas trop jolie cette Ptitedernière ? Merci Tatiana pour ce partage ! Retrouvez Tatiana sur son blog de maman débordée ici !
LaSucrette
4 novembre 2016 at 9 h 48 min (8 années ago)Alors je vais faire ma rabat joie, mais pour un bébé qui acquiert la marche, il est recommandé de lui mettre des chaussures a semelles souples (il faut pouvoir plier la semelle en 2 à en faire se toucher les 2 bords opposés avec seulement la force du pouce et de l’index) et sans maintien de cheville, pour que le pied (voute plantaire et cheville) se musclent sereinement et que le pied se positionne naturellement comme en cas de marche pieds nu, et non pas moulé et contraint dans des chaussures montantes plus rigides.
Pour des belles petites chaussures comme celles que vous aimez tant, il vaut mieux attendre que la marche soit pleinement acquise, que l’enfant se déplace seul sans besoin de tenir la main d’un adulte ou autre.