On décompte les jours avant la rentrée des classes…c’est l’occasion d’acheter ses fournitures scolaires, de recouvrir ses cahiers, d’écrire son nom sur les étiquettes. Cette ambiance de renouveau et de retrouvailles plaît à beaucoup de nos bambins. C’est sans compter sur l’achat incontournable et excitant pour eux : le cartable !
Nous mettons à l’honneur la marque Kipling qui propose un large assortiment de sacs, plumiers, trousses, cartables avec des coloris qui donneront du pep’s à leur quotidien ! Vous les retrouverez dans tous nos magasins Luxus (dans la limite des stocks disponibles).
Kipling, la petite histoire …
Il était une fois trois amis qui vivaient dans la capitale mondiale de la mode (Anvers, évidemment !). En 1987, les trois amis décidèrent que les gens avaient besoin de sacs qui seraient à la fois de grande qualité, cultes, chics, et tendances… et surtout pas ennuyeux ! Ils créèrent donc une ligne de sacs décontractés, colorés, sportifs, fonctionnels et abordables, dotés d’un certain caractère, mais jamais à l’allure sérieuse, guindée ou snob. En un mot, des sacs… FUN !
Ils baptisèrent leur marque Kipling, du nom du célèbre auteur et grand voyageur Rudyard Kipling. Vous avez sûrement entendu parler du Livre de la Jungle écrit par cet auteur et ce grand voyageur anglais. Et bien pour nos trois amis, Kipling et son conte classique résumaient parfaitement l’esprit de bonne humeur et d’aventure qu’ils voulaient amener à leurs sacs et accessoires. Il en faut peu pour être heureux ! Bientôt, leurs sacs devinrent le compagnon d’aventure au quotidien. Aujourd’hui, les singes mascottes de Kipling, de loin les primates les plus voyageurs, se balancent gaiement sur une série de sacs à main, bagages et fourre-touts. Tendances mais pratiques, classes mais à prix raisonnables, solides mais audacieux, les sacs Kipling sont devenus l’accessoire incontournable de plus de 35 millions d’utilisateurs dans plus de 60 pays. Un travail de singe plutôt SÉRIEUX, finalement, non ?
Comment choisir un bon cartable ?
– Un bon cartable est léger. Une fois rempli, le cartable ne doit pas peser plus de 10% du poids de l’enfant. Il est donc préférable de choisir un cartable léger, d’autant plus que les enquêtes sur ce sujet montrent régulièrement qu’en réalité, les enfants portent bien plus souvent le double, avec un cartable qui pèse plutôt dans les 8 kilos.
– Le cartable doit être pratique et pas plus large que les épaules. Il doit être adapté au niveau d’enseignement, à l’âge et à la morphologie. Mais aussi pratique d’utilisation et donc facile à manipuler.
– Le cartable : rigide et résistant. L’enfant ayant tendance à ranger ses fournitures en vrac, un cartable rigide et résistant est préférable pour ne pas blesser son dos.
– Avec des bretelles larges et rembourrées. De larges bretelles rembourrées s’imposent pour le confort. N’oublions pas que tout le poids du cartable pèse directement sur les épaules. Idéalement une sangle permet de maintenir le cartable en bonne position et de limiter ses mouvements.
– Cartable à roulettes ou pas ? L’avantage des roulettes est évident, à condition de ne pas avoir d’escaliers à monter. C’est donc la question à se poser avant de porter son choix sur un cartable à roulettes ! Si vous habitez au 2e étage sans ascenseur et que la classe de votre enfant est elle aussi située au 2e étage, un cartable à roulettes aura plus d’inconvénients que d’avantages, car il est plus lourd ! Et pour porter quelque chose de lourd, comme un cartable par exemple, il faut apprendre aux enfants à le faire correctement afin d’éviter les problèmes. Comme l’explique le Ministère de l’éducation, il ne faut pas pencher le buste en avant en gardant les jambes tendues, mais les fléchir autant que possible et toujours soulever la charge au plus près du corps.
La bonne nouvelle ? Vous trouverez tous ces critères réunis dans la collection Kipling disponible dans les Luxus ainsi qu’une foule d’accessoires tous aussi beaux et pratiques les uns que les autres !
D’abord pour les plus jeunes, une collection ludique et rigolote de sacs à dos et de trolleys :
Pour ceux qui aiment les motifs :
Pour les filles qui aiment le fuchsia ! :
Le turquoise qui va aussi bien aux filles qu’ aux garçons :
Sachez que cette collection existe aussi en bleu marine, noir, turquoise à motifs, noir et blanche, orange et rouge.
Alors ??? Prêts à faire des singeries ???
Vous aimez la marque ? Sachez que nous vendons aussi les chaussures sur notre site et en magasin : ici
Sources :
5 critères pour choisir un bon cartable
Mais qui est Kipling ?