Flash Back

Comme vous l’avez peut-être déjà compris, Maniet Luxus poursuit son incroyable expansion depuis plusieurs années. Souvenez-vous du parcours de la société en relisant son histoire. Les bureaux de Wavre et surtout son entrepôt devenaient trop petits. Il fallait de la place pour accueillir le stock toujours plus important en raison de tous les nouveaux magasins ainsi que le nombre de collaborateurs qui ne cesse de s’accroître.

Comme le dit si bien Monsieur George Vanderplancke, la décision s’imposait d’elle même, il fallait agrandir ! C’est à partir de ce constat, que le bâtiment a été construit, jour après jour, durant près d’un an et demi ! En juin 2015, c’est avec tout le personnel du bureau et les gérantes des magasins Maniet Luxus, que Pascale Maniet et George Vanderplancke ont coupé le ruban symbolique qui marqua le début d’une nouvelle aventure.

Le déménagement

La possession des bâtiments ne s’est pas fait sans une bonne organisation et l’huile de coude de chacun. Des centaines de cartons étiquetés plus tard, des dizaines et dizaines de palettes, le démontage de toutes les étagères du stock, et après les dizaines d’allers-retours des camions, tout se mettait en place. Le 18 novembre le bureaux accueillait toute l’équipe en fêtant ça tous autour d’un lunch de bienvenue bien mérité ! C’est ainsi que, depuis 3 mois, les bureaux et les espaces communs prennent vie, la décoration et la personnalisation de chacun devenant de plus en plus concrète.

Le Stock

6500 m2 au sol et 5000 m2 en mezzanine (2500 mpar étage) d’espace et pas moins de 25 collaborateurs pour l’entreposage et le transit des marchandises. En 2016, 360.000 articles ont été transférés de magasin à magasin et 1.100.000 articles ont été réceptionnés. De quoi donner le vertige !

Les bureaux

Ici ce qu’on aime c’est que chacun se sente comme chez lui, et soit motivé jour après jour en renforçant le sentiment d’appartenir à une grande famille. Oui, rien que ça !
Vous trouverez sur les murs, les citations choisies par les employés eux-mêmes. On y retrouve un cocktail intéressant de philosophie, ironie, et humour.

Un espace lounge et un coin café. Un petite pause, une réunion informelle dans une ambiance décontractée et une déco moderne. Installez-vous dans le canapé. Vous verrez on est bien !

 

Un espace Zen avec un fauteuil massant pour se détendre. Ici vous pouvez fermez les yeux et soufflez quelques minutes sans remords.

Une cuisine super équipée et conviviale. Tout le personnel s’y retrouve, autour d’un bon lunch.

Une vue imprenable sur les champs. Ici c’est un zoning industriel bien sûr, mais le terrain est bien placé pour jouir d’une vue sur la nature. On attend l’été impatiemment !

4 salles de réunions. Dont une très spacieuse pour les formations. Chacune d’entre elles porte le nom d’un type de chaussure : Bottines, Espadrilles, Sandales et Molières.

Tous les départements sont identifiés pour que tout le monde puisse s’y retrouver. Il y a le département  des Réassort et transfert, Achats et encodage, Technique et travaux, Marketing, Digital, IT (informatique), Comptabilité, Ressources Humaines, Ventes, et Coordination.

Mais aussi le bureau du grand chef, de Brigitte son assistante de direction, et d’Allison qui gère la société avec son papa.

Des grandes terrasses pour les futurs apéros et barbecues, et les lunch en plein air.

4 triangles , qui sont des grands espaces dédiés à plusieurs activités. Dans les 2 premiers on y fait les sélection et la présentation des modèles de la saison prochaine pour les hommes, dames et enfants.

Dans le 3 ème , s’y trouve une autre cuisine et un grand espace pour les évènements.

Comme par exemple, pour le diner de Noël. Nous sommes gâtés, vous ne trouvez pas ?

Et puis il y a aussi des initiatives solidaires, telles que la pratique de sport ! Et cela se passe dans le 4 ème triangle. Le mardi c’est Yoga, et le jeudi c’est cardio training et renforcement musculaire avec Jérémy du département Marketing. Vous ne verrez pas la sueur de leur front, pour préserver leur image. 🙂

Et aussi des initiatives vertes comme un potager, géré en interne où chacun pourra s’essayer au jardinage ! Les graines sont plantées, on vous montrera les résultats d’ici quelques semaines !

Et voilà ! Vous savez presque tous les secrets de la vie au bureau chez Maniet Luxus ! Nous sommes prêts pour l’avenir et pour poursuivre l’aventure !

Tous les employés de Maniet sont comme des poissons dans l’eau, choyés et gâtés dans un cadre exceptionnel !

Retrouvez toutes les photos de l’Inauguration du 2 février des bureaux de Nivelles ici.

 

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