Parmi mes marques préférées sur la scène de la mode enfantine, Week-end à la mer fait sans conteste partie de mon top 3. Depuis plus de vingt ans, cette jolie entreprise française nous ravit avec de belles collections qui habillent et accessoirisent nos enfants de la tête aux pieds.
Je suis fan de leurs marinières, de leurs combinaisons pour envelopper bébé d’un cocon de douceur, de leurs gilets réversibles, des cirés et doudounes, de leurs tissus de qualité, doux et légèrement duveteux en hiver pour plus de chaleur et de confort, de leurs tricots romantiques et enfin, tout particulièrement de ce joli petit poisson décliné à l’infini et logo emblématique de la marque Week-end à la mer.
Chaque nouvelle collection nous emmène dans un univers tendance et classe, un savant mélange de look romantique folk et d’influence marine clairement revendiquée. Moi, j’adore !
Côté fille, la collection est subtilement girly, sans excès et plaira à toutes les petites princesses. Du rose framboise, du bleu marine, des rayures et des petits nœuds sont en rayon pour cet hiver.
Côté garçon, c’est principalement le rouge et le bleu marine qui donnent le tempo, avec des touches orange et des rayés colorés.
Le choix a été difficile mais voici mon top 3 pour cette nouvelle collection automne/hiver :
Chez les filles : j’ai craqué pour le poncho tricot « Jacquard », la doudoune réversible bicolore « Bihappy » et l’ensemble rayé petite fille « Belissima ».
Chez les garçons : j’ai adoré le t-shirt manches longues « Defender » avec les coudières rayées surpiquées, il est juste canon, l’indémodable et adorable « Ciré jaune » et la doudoune réversible bicolore « Bihappy ».
Et voici ma Choupette avec les doudoune : « Bihappy », un modèle droit et réversible et « Ibérique », un peu plus long et joliment cintré. Je trouve que ce dernier lui va vraiment très bien. Je te laisse les admirer.
Si comme moi, tu te sens frustré que les modèles s’arrêtent au 8 ans, pas de panique. Quelques modèles dont la magnifique doudoune réversible Bihappy sont disponibles jusqu’au 12 ans. Et si jamais tu as flashé comme nous sur les jolies bottes cognac Campagnucci, elle sont disponibles en magasin !
File vite les découvrir dans ton magasin Maniet ou Luxus préféré.
Merci à Valérie de nous avoir fait partager son amour de la marque Week-end à la mer !