Hello tout le monde,
Ravie de commencer cette collaboration avec « Maniet ! Luxus » ! C’est un réel plaisir de pouvoir écrire sur leur blog « On semelle de tout » et de vous partager, durant 3 mois, mes coups de coeur du magasin! Je connaissais déjà l’enseigne de nom mais à vrai dire, je ne m’y rendais pas souvent. Et puis, quand j’ai vu qu’ils proposaient aussi des vêtements, j’ai directement été conquise par la collaboration! Et oui, pour celles et ceux qui ne le savent pas, Maniet ! Luxus propose aussi une collection de vêtements qui est franchement… trop belle! Vous verrez…
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Eponine et je gère un blog intitulé « Au Pays d’Epo » depuis maintenant 1 an et demi. J’y partage mon quotidien, mes goûts, mes tenues et mes produits préférés mais j’essaie surtout d’aborder tous les domaines qui me passionnent et je ne me focalise pas simplement sur une thématique. D’ailleurs, habituellement, je n’écris pas souvent des articles « look » mais je poste plutôt une photo de ma tenue sur Instagram. C’est donc un honneur et un plaisir de vous montrer les tenues qui me plaisent et donc issues de la collection de chez Maniet ! Luxus !
Pour ce premier article, j’ai choisi de vous partager une tenue classe mais qui se porte facilement. A vrai dire, personnellement, quand je suis conviée à une cérémonie ou à évènement plus chic, j’ai dû mal à trouver LA tenue idéale… Talons, pas talons? Est-ce que mes petits pieds tiendront le coup? Robe? Longue, courte? Veste, pas veste? Est-ce que je n’aurais pas trop chaud, ni trop froid? Bref, ce n’est pas toujours évident. Et puis, certains matins, j’ai tout simplement envie de m’habiller avec quelque chose de plus classe mais sans en faire des tonnes. Je ne vais tout de même pas sortir la longue robe de soirée un lundi matin… C’est pourquoi aujourd’hui, en me rendant à Fléron, dans un des magasins Maniet ! Luxus, j’ai opté pour une tenue qui se porterait aussi bien au travail ou à l’école qu’à un évènement plus « tip top ».
Premièrement, je suis partie sur un pantalon bleu marine style « pantalon culotte » autrement dit large dans le bas et 7/8. La matière ressemble à celle des pantalons de « costume » mais est hyper agréable. Le pantalon est un peu taille haute et accompagné d’une tirette à l’arrière qui fait office de fermeture. Ce qui me plait est qu’avec ce genre de pantalon les jambes ne sont pas entièrement découvertes, elles se voient juste dans le bas. Malgré la couleur plus foncée, il n’est pas trop chaud et se porte facilement en été. Il est assez souple et franchement j’adooooore!
J’ai accompagné ce pantalon d’une petite blouse blanche en voile. Je cherchais quelque chose de léger, original, d’une couleur neutre mais pas trop chaud. Une blouse qui se glisse facilement dans le pantalon pour créer un effet plus bouffant à la taille. J’ai trouvé exactement ce qu’il fallait! Une blouse blanche, aérée et à la coupe atypique. En effet, elle est ouverte sur le long des deux bras et se referme aux poignets avec une manche décorée de petites perles et morceaux de tissus. Ce que j’aime avec cette blouse est qu’elle peut se porte avec tout type de vêtements et modèles et fera toujours tout son effet!
Bien entendu, avec une belle tenue, les accessoires sont indispensables! J’ai choisi une paire de chaussures de l’amouuuur! LE coup de coeur. Il s’agit de compensées Sweet Lemon blanches et légèrement argentées. Pour moi, les compensées sont la parfaite alternative lorsqu’on a du mal à supporter les talons toute une journée. Encore une fois, ici aussi, elles peuvent se porter aussi bien avec une robe ou jupe qu’avec un jeans boyfriend ou slim.
Pour accompagner le tout, j’ai choisi un simple sac blanc aux motifs légèrement croco. La taille idéale de sac pour ranger tout ce dont on a besoin mais en même temps pas trop encombrant. Je dois souligner qu’il y a vraiment un large choix de sacs chez Maniet ! Luxus. Des modèles variés, simples et hors du commun, pour tous les goûts!
J’espère que ce look vous aura plu et je vous dis à bientôt pour un nouvel article!
With love, xxxx
Eponine B