Ça y est ! Le compte à rebours a commencé. Dans moins de 24 heures les soldes commencent ! Petits prix, bonnes affaires, le sentiment d’euphorie qui nous accompagne ! Vous êtes shopping-addict, mais pourtant vous angoissez de faire les soldes ? Voici 10 conseils pour passer le cap !
1) Faites une liste
Quels sont les évènements à venir ? De quoi-ai-je besoin ? Quels sont les vêtements usés que je dois remplacer ? Pour ne pas vous retrouver à acheter cet énième t-shirt noir qui ressemble étrangement aux 15 autres que vous avez achetés cette année. Pour ne pas craquer devant cette blouse verte fluo taille « L », mais qui n’est qu’à 5 €. Pour ne pas acheter ce jeans slim taille fillette, parce que de-toute-façon-je-vais-perdre-3-kilos.
2) Faites du repérage
Vous savez ce dont vous avez besoin et vous ne voulez pas arpenter chaque centimètre carré de chaque magasin ? Rien ne vous empêche de faire du repérage et d’essayer quelques jours avant. Ce que vous avez fait ! Bien sûr, cela vous oblige à être présente dès le lancement pour ne pas qu’il ne vous reste que les tailles 46 et 34 ou votre sac préféré en en jaune fluo. On n’a pas dit que ce serait facile tout le temps non plus.
3) Profitez-en pour acheter de la qualité.
Bien acheter n’est pas forcément acheter en quantité mais surtout en qualité. Chez Maniet-Luxus, vous avez le choix ! Mieux vaut que ça tienne longtemps, (au moins jusqu’aux prochaines soldes). Ne prenez pas l’habitude que ce soit complètement délavé ou abimé après 2 semaines sous prétexte que ça coûte moins cher !
4) Faites les soldes seule (au moins une fois).
Jules qui s’impatiente, le petit qui a faim, vous partiriez en guerre en famille vous ? C’est chacun pour soi, et au moins vous prendrez ce qui vous plaît vraiment, sans hésitez parce que Jules trouve ça trop voyant. A la limite allez-y avec votre meilleure amie qui vous connaît par cœur et qui aura un avis objectif sur votre culotte de cheval. En parlant d’amie, évitez l’éternelle indécise et adepte du + 10 pièces en cabine. Pendant ce temps là, les meilleures affaires s’envolent !
5) Évitez les jours noirs.
Jour noir = Samedi, mercredi après-midi, vendredi soir. Ok, je sais, Dieu n’a pas permis que nous soyons toutes en congé le lundi matin. Mais n’hésitez pas à le faire. Moins de file à la caisse, aux cabines, aux parking, vous serez gagnante ! Vous serez plus détendue et vous aurez cette incroyable sensation de : » Le monde est à moi « . Gniark gniark ! Si vous ne pouvez pas, prenez votre mal en patience, pensez à votre nouvelle tenue.
6) Habillez-vous en conséquence.
Bien non Madame, faire les soldes en talons aiguilles-jupe-rouge ce n’est pas idéal. Choisissez des vêtements faciles à enlever et à remettre. Des baskets aussi, et à scratchs encore mieux. Maquillez-vous, coiffez-vous joliment, parce que bizarrement cette robe pour le mariage de votre cousine ne vous mettra pas du tout en valeur avec vos cheveux décoiffés et votre look cernes-peau-grasse. Pensez à un sac en bandoulière et allégé de préférence ! Juste vos cartes de banques et une bouteille d’eau !
7) Pensez au sac en toile XL.
Bien oui, un peu d’écologie ne fait pas de mal, et vous pourrez mettre vos achats directement dedans. Sous peine de voir vos poignets et vos doigts devenir tous rouges sous le poids de vos multiples sacs. Et après, quand on a plus les mains libres, on ressent les premiers signes de découragement. Autre idée : Rapporter vos courses dans votre voiture à la pause. Et on est reparti !
8) Prévoyez votre budget et respectez-le
Ou pas…là où il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir ! Pensez-quand même à payer vos factures !
9) Pensez aux achats en ligne.
Il y a ceux qui aiment le terrain et toucher leurs marchandises, et il y a ceux qui préfèrent rester loin de la frénésie. Acheter en ligne et en soldes en plus, c’est parfait ! Si votre marque préférée n’a pas son site e-commerce, c’est qu’elle ne vit pas avec son temps. Sur le site de http://www.maniet.be, par exemple. Trouvez les chaussures de vos rêves pour toute la famille, échanges et retours gratuits même pendant les soldes !
10) Une dernière pour la route
Retournez-y le dernier jour…c’est un peu comme le Lotto, avec un peu de chance vous trouverez encore de chouettes affaires pour presque rien. Généralement c’est aussi là qu’on achète les choses moins excitantes mais utiles. Chaussettes, pinces à cheveux, culottes pour dormir. Tiens cette ceinture de la nouvelle collection, elle irait pas super bien avec mon jean’s ?
A vos marques, prêts ? Soldez !