Aujourd’hui , 2 juin, c’est la Fête Nationale de l’Italie. Et L’Italie on l’aime pour beaucoup de raisons ! De la cuisine, en passant par la mode, la dolce vita, et la farniente. C’est un pays mêlé d’histoire, de passions. Dont une des plus réputées : les chaussures ! Et comme cela n’a jamais cessé de nous faire rêver, aujourd’hui nous mettons l’accent sur une jeune marque Belge, qui a bien sûr décidé de fabriquer ses chaussures en Italie : Sweet Lemon.
Une vraie révolution, en matière de création belge, un vent de fraîcheur vient balayer les clichés trop lisses et trop rangés des marques classiques. Créée il y a 2 ans par Arnaud Vanderplancke, le petit fils de Jacques Maniet, les créations nécessitent un savoir faire unique, plus de 50 personnes peuvent travailler sur certains modèles. On le comprend aisément quand on remarque le soin donné aux détails :
Boucles, strass, motifs, détails métalliques, perforations minutieuses, autant de détails qui rendent une paire de Sweet Lemon unique ! Le résultat est plus que réussi avec des matières nobles et haut de gamme : cuir souple, nubuk, camoscio. Sweet Lemon est assurément une marque jeune, moderne et dynamique, destinée aux femmes qui aiment être féminines sans manquer de piquant, d’où son slogan : L’audace enfin accessible. Son petit côté acidulé ne vous laissera pas indifférent sans pour autant que l’addition vous laisse amer.
La marque est présente chez 173 revendeurs dans 7 pays et compte déjà 64.000 paires vendues. C’est tout naturellement qu’elle ouvre son premier Flagshipstore à Namur pour poursuivre son expansion.
Alors ? Conquis ? Parce que nous oui !
Découvrez toute la marque Sweet Lemon sur notre site e-commerce : ->par ici, ainsi que dans nos magasin Maniet et Luxus.
Et n’oubliez pas, comme le dit si bien Sweet Lemon :