Il fait beau, il fait chaud, alors même si l’envie de se promener pieds nus partout se fait sentir, on fera l’effort d’habiller nos petons pour le mariage des copains. Votre tenue est prête depuis des semaines, il ne vous manque plus que les chaussures et, on ne va pas se mentir, c’est le plus important ! C’est grâce à elles que, fièrement vous énoncerez votre discours, attraperez le bouquet de fleurs sans tomber, dépasserez tout le monde au buffet des desserts et danserez sur les tubes de Cloclo jusqu’à l’aube.

Vous êtes l’un des heureux élus ? On vous propose un large éventail de modèles pour dire « oui » le plus sereinement possible.

Pour elles

  • À plat : les chaussures plates ou presque, restent évidemment l’option la plus confortable. On a souvent tendance à croire (à tort) que confort ne rime pas avec glamour et pourtant, dans les rues comme sur les pistes de danse, le plat fait son grand retour et n’a plus rien à prouver.

 

Bibilou – modèle Bella cuivre 
  • Mi-hautes : pour celles qui souhaitent prendre de la hauteur sans risquer d’avoir le tournis juste après l’ouverture du bal.

Giulia – Rayon argent 

  • Hautes : Elles s’adressent à un public averti, on vous rassure, marcher sur la pointe des pieds ça s’apprend, il suffit de pratiquer, pratiquer et pratiquer. En cas de chute, on surmonte ses peurs et on n’attend pas trop longtemps avant de remonter en piste.

Ted Baker – Apollini ciel 

Pour eux

Pour les messieurs, on ne prendra pas de hauteur, quoique, une petite talonnette est parfois nécessaire… Avec les beaux jours, les mariages sont plus nombreux, cependant on ne se marie pas 5 fois dans l’année (sauf les très indécis), pour l’occasion vous ferez donc preuve d’élégance et d’audace. Afin d’éviter les faux pas, on essaye ses chaussures avec le costume, car certaines couleurs se marient bien, d’autres moins.

  • Classiques : Vous êtes respectueux des traditions ? Pas de soucis, vous trouverez une large gamme de souliers chics et élégants sur notre e-shop.

Hugo Boss – Dress app noir

  • Décontractées : Même si le mariage n’a pas lieu dans les îles Baléares, on ose le mocassin pour un style casual et soigné.

Ambiorix – Tenor 1 noir 

  • Audacieuses : Pour ajouter un twist à votre look, n’hésitez pas à choisir une paire avec une touche colorée, sur la semelle, les lacets ou toute la chaussure.

Braend – Bertilius marine 

Un coup de cœur ? Retrouvez tous nos modèles sur notre e-shop, rubrique « cérémonie »

 

La Team Maniet