Oui oui vous avez bien lu les mots « claquettes » et « boulot » dans la même phrase et non, ce n’est pas une erreur de notre part.
D’accord, tous les jobs sont différents et par conséquent, les dress codes autorisés varient selon les fonctions. Cependant, vous serez d’accord pour dire, qu’avec les années, le confort s’impose face à l’esthétique pur. Fini le temps des talons aiguilles de 12 cm sans plateaux ou des chaussures qui ne tiennent pas aux pieds. Aujourd’hui, on accueille le confort même au bureau !
Attention, ce n’est pas une raison pour débarquer en chausse-tongs ou en mules de plagiste pour régler votre compta. Le but n’est pas de ressembler à un touriste allemand, il faut la jouer fine et choisir des modèles polyvalents, mi-pantoufles, mi-sandales.
Si vous avez du mal à jauger la dose de coolitude, voici quelques modèles à titre d’exemples :
- Les classiques – Longtemps refoulées au rang des vacanciers, aujourd’hui, cette sandale allemande devrait se trouver dans tous nos dressings !
Birkenstock gold Birkenstock roses
- Les espadrilles – Elles ont été remasterisées pour être accueillies au bureau, du cuir, des empiècements ou des broderies, de quoi faire oublier leurs côtés « trop » décontractés.
- Les semelles épaisses – Une semelle renforcée et ergonomique, pour celles qui aiment le confort absolu, les sequins et les reflets métallisés feront l’artifice, c’est garanti !
- Les tongs – Pour convaincre les plus septiques, on parlera d’ailleurs de sandales entre-doigts.
Vionic Capitola Vionic Floriana
- Autres – Des mules ou des sandales ibériques, pour faire oublier leurs usages premiers, les couleurs et les matières sont vos meilleurs alliées.
On assume, depuis qu’il fait beau, c’est orteils-party dans nos bureaux… Alors détendez-vous et laissez-vous tenter 😉
L’équipe Maniet ! Luxus