En automne, les feuilles tourbillonnent, et la brise souffle dans mes oreilles. Heureusement, j’ai sur ma tête mon bonnet trop marrant pour me protéger du vent.

bonnet-moustache

Avec mes petites mains, je ramasse des marrons et des pommes de pins. Mes gants avec des petits bonhommes me réchauffent les doigts, quand ils sont engourdis par le froid.

gants

Maman ne veut pas que je reste trop longtemps dehors, elle a peur que je devienne un glaçon. Mais grâce à mon écharpe je n’ai pas de frissons.

barts

Dans l’herbe, je regarde les escargots sortir avec leur maison sur le dos, il pleut un peu, mais je ne sens rien avec mon bonnet rigolo.

bonnet-fantome

Les feuilles mortes crépitent sous mes pas, et les arbres changent de couleur, mais moi je suis un super héros bien au chaud et je n’ai pas peur !

bonnet-yeux

J’ai enfilé mes bottes pour sauter dans les flaques sans mouiller mes petits petons  ! Mais le soleil se couche déjà à l’horizon !

aigles-bottes

Maman a glissé ses pieds dans des pantoufles toutes douces et m’a préparé un chocolat chaud. Au coin du feu, je m’endors tout en imaginant que, demain aussi, l’automne sera beau.

ugzz