C’est en effet en terres carolos que la success story familiale a commencé en 1903, à Montigny-le-Tilleul d’abord, à Charleroi ensuite, avant d’essaimer aux quatre coins du pays.
Installé depuis deux ans dans son nouveau siège nivellois, le groupe ouvrira ce jeudi sa 34ème implantation. Elle battra pavillon Maniet, la version classique du magasin, avec une seule chaussure présentée, qui préfère les centres-villes ou les galeries commerciales. L’accent est mis ici sur le service et le conseil.
Luxus, l’autre enseigne, s’ancre généralement en périphérie urbaine et propose tout son stock en rayon.
En bon voisinage
Maniet a pris ses quartiers au premier étage de Rive Gauche, sur un peu plus de 500 m². Le magasin voisine avec la locomotive Primark.
Et le hasard a bien fait les choses, puisque Maniet, le régional de l’étape, installera ses rayons dans le seul pan de façade… historique, celle de l’ancien magasin De Roy. « Un clin d’œil sympa, mais si cela n’a pas facilité le chantier, car a fallu tenir compte d’un certain nombre de contraintes techniques et de sécurité », explique Pascale Maniet.
Mais tout est bien, qui finit bien ! Ce matin, Maniet présentera ses plus belles chaussures aux chalands carolos et d’ailleurs.
Au total, le groupe a investi 420.000 euros pour battre au diapason du cœur carolo. Six employés feront tourner le magasin.
D’autres projets
Et les lampions de la fête seront à peine éteints que déjà, le groupe reprendra son irrésistible expansion. Rien que cette année, l’entreprise a prévu d’ouvrir une dizaine de points de vente, avec une percée annoncée du côté liégeois.
Maniet portera aussi l’effort sur l’e-commerce. Un nouveau webshop est annoncé pour l’été avec de nouvelles fonctionnalités. Et une application pour smartphone devrait venir compléter le dispositif.
En avant, marche !