La Saint-Valentin, c’est comme Noël, beaucoup de gens savent qu’on ne peut pas y échapper, et qu’il faut passer par là.Vous avez envie de vous prendre pour Anastasia et votre moitié pour le richissime Mister Grey le temps d’une soirée ? Ou alors vous,c’est plutôt pour la formalité ? Ah et vous, vous n’avez pas (plus) de tendre moitié ?
Vous avez donc 3 options :
1 L’ignorer en bloc
Vous n’avez pas d’amoureux ? Ou vous n’êtes pas amoureuse tout court ? Vous sortez avec le petit frère de votre meilleure amie qui a 5 ans de moins que vous et qui n’a pas de quoi vous payer un sandwich. Dans ce cas il est temps de vous préparer à passer au niveau supérieur. Il y a des gens qui vous donneront envie de fêter la Saint-Valentin, pour ça, il faut être prête ! C’est fête des gens qui s’aiment, mais charité bien ordonnée, commence par soi-même. Pour être belle il faut s’aimer et être bien dans ses pompes. Bon allez, ne vous laissez pas abattre, vous pourrez toujours surfer sur Tinder en pantoufles girly !
2 La fêter pour le geste
Classe moyenne bonjour ! Vous avez casé bébé chez belle maman et vous voilà prête à vous faire emmener chez le meilleur Italien du coin. Chéri vous a offert une jolie rose et des chocolats dans une boîte en cœur. Vous rêviez qu’il vienne vous chercher avec son hélico privé et son majordome ? Qu’il vous dépose directement en haut de l’Atomium? Et bien non ça ne sera pas pour dans cette vie. Ce sera le break , avec le reste des courses d’hier. Vous irez décontractée, c’est promis, vous mettrez le paquet pour votre anniversaire de mariage. C’est beau l’amour, il faut entretenir la flamme ! Vous reprendrez bien un peu de Pizza Truffe ?
3 La fêter dignement
Ah vous êtes dans les premiers 6 mois passionnels? Vous aimez les démonstrations matérielles d’amour, et vous mettez les petits plats dans les grands. Le plaisir est à tous les niveaux, vous voulez que ce soit beau et bon. Votre moitié est un gentleman, et il n’est pas un héros de trilogie érotico-romantique, il est bien réel. C’est que vous en avez de la chance ! Restaurant étoilé et service à 8 plats, vin et champagne, limousine et nuit d’hôtel. Il va falloir assumer votre train de vie de Diva. Faite attention il se pourrait bien que vous mordiez dans une bague 24 carats cachée dans un petit four. Une demande en mariage peut-être ? Profitez-en, il y en a qui vous diront que ça ne dure pas !
Nous avons toutes notre façon de fêter et d’imaginer la Saint-Valentin, quels que soient vos projets, le plus important est de se faire plaisir et de faire plaisir.
Comme le dit très bien Pierre Reverdy :
» Il n’y pas d’amour il n’y a que des preuves d’amour. »